Forum

Welcome to ProjeQtOr new Forum. We migrated old forum to the new website.
You will find all your posts here, with your usual account.
Just one point : you’ll have to reinitialize your password. Use “Lost password” feature.

Le calcul de planni...

Notifications
Clear all

Le calcul de planning

5 Posts
2 Users
0 Reactions
5,381 Views
(@assystem)
Active Member
Topic starter

[#1150]

Bonjour à tous,

Plus j'utilise cet outil et plus je le trouve complet en comparaison à d'autres que je teste également !

Néanmoins, certaines subtilités m'échappent encore au niveau du planning.

1) Je souhaiterais que mes projets ressemblent davantage à la "Fonction 207" (cf capture d'écran), en alignant toutes les activités d'un même projet le même jour lorsque cela est possible bien entendu.

Absolument toutes mes tâches de tous mes projets sont paramétrées de la même façon mais cela n'a bien fonctionné que pour ce projet "Fonction 207".
Le % d'occupation de mes ressources est proportionnel à la charge, et chaque projet a une priorité différente pour qu'ils soient réalisés dans l'ordre. (ce sont les seuls points qui varient)

J'ai vérifié, la ressource a d'autres tâches le même jour, mais la charge ne dépasse pas la capacité journalière.

2) Autre soucis, je remarque qu'une ressource est chargée à 10h sur une journée !
Comment est-ce possible ?
Toutes les tâches qui la concerne, ont une durée de 0.1 ou 0.3 et elles sont toutes regroupées sur la même journée jusqu'à cumuler 10h.
Pourquoi le planning automatique ne déplace-t-il pas l'une d'elle un autre jour ?

Je bloque vraiment sur ces deux points, j'espère que vous pourrez m'aider...

En tout cas, merci pour ce super outil !

Posted : 06 May 2013 17H22
babynus
(@babynus)
Main Contributor Admin

Bonjour,

1) Avec la configuration de vos tâches, la fonction 207 est atypique : le résultat obtenu est du au fait que les tâches sont terminées (avancement à 100%).
Pour que les tâches puissent être planifiées en même temps il faut enlever les dépendances. Ces dernières imposent en effet la séquentialité des enchaînements (c'est la but :whistle: )

2) Plusieurs cas possibles :
- la durée de votre journée est de 10h B)
- la capacité de la ressources est supérieure à 1
- de la charge réelle a été saisie et le planning n'a pas été recalculé par la suite (Réel + Planifié > 1 jour)

Posted : 06 May 2013 18H44
(@assystem)
Active Member
Topic starter

Merci Babynus !

C'est un peu dommage que les dépendances imposent ce décallage..
Car j'ai effectivement besoin que l'une ne puisse pas démarrer avant l'autre, mais vu leur durée, cela pourrait se faire dans la même journée.

En tout cas merci pour la rapidité et le détail de ta réponse ! :cheer:

Posted : 07 May 2013 12H38
babynus
(@babynus)
Main Contributor Admin

C'est un peu dommage que les dépendances imposent ce décallage...

Ben, c'est jutement leur rôle... :blink:

Car j'ai effectivement besoin que l'une ne puisse pas démarrer avant l'autre, mais vu leur durée, cela pourrait se faire dans la même journée.

Il suffit de mettre un décalage de -1 jour (un retard négatif génère une possibilité de chevauchement des tâches).
Et hop ! B)

Posted : 07 May 2013 13H37
(@assystem)
Active Member
Topic starter

😆 ça marche ! :silly:

Merci beaucoup !
Ca fait plusieurs jours que je bloque à cause de ce fameux "-1" !

😉

Posted : 07 May 2013 15H28
Share:

Scroll to Top