Welcome to ProjeQtOr new Forum. We migrated old forum to the new website.
You will find all your posts here, with your usual account.
Just one point : you’ll have to reinitialize your password. Use “Lost password” feature.
Bonjour,
je poste à nouveau ce sujet dans cette section car c'est plus facile en français et cela m'évite de mettre des document sopérationnels sur la partie publique.
En PJ, l'état issus de PROJECTOR sur lequel n'apparaîssent AUCUNES des charges imputées sur les projets administratifs.
A NOTER QUE J'AI UN SOUCI POUR ATTACHER LE DOC ISSUS DE PROJECTOR, J'AI DU LE REEDITER COMME POUR LE BUG D'IMPORT DANS LES PROJETS...
En seconde PJ, une extraction faites de la base PostGreSQL, avec les charges consommées par projet (issues de la table WORK).
A noter que _ACTIVITES RECCURRENTES est le projet administratif sur lequel nous avons 5 activités permettant d'imputer les charges "hors projet".
Cordialement
Je n'arrive pas à reproduire cette anomalie.
De plus, en examinant l'état je n'ai vu aucune restriction sur le type de projet.
L'état que vous avez édité porte sur Janvier 2013.
Etes vous certain que des charges ont été saisies sur cette période ?
L'extraction ne montre pas pas cette information, on n'a que le total sans savoir sur quelle date les charges sont imputées.
Pourriez-vous éditer le même état sur une année complète ? (sur 2012 et 2013)
Bonjour,
les charges sont imputées uniquement sur Janvier et février, l'instance ayant été initialisée le 10/01/2013.
Les imputations sont saisies à hauteur d'1HJ pour jour ouvré, don cbien réparties sur toute la période.
J'ai identitifé le problème : je ne suis pas ressource des projets administratifs, ils n'apparaîssent donc pas dans les charges consommées.
Ce qui m'a induit en erreur c'est le fait que l'on puisse saisir sur ces projets sans être ressource.
Cela interroge sur le filtre utilisé pour l'édition des charges car si l'on est ne comptabilise pas les projets administratifs à moins d'y être ressource, cela impose de définir les utilisateurs qui vont pouvoir "voir" la synthèse des projets de ce type.
Pour moi, le ticket peut donc être considéré comme clos.
Il reste toutefois un souci car déclarer des utilisateurs comme resosurce sur les projets administratifs leur donne la possibilité de faire des modifications alors que, par essence, ces proejts devraient être figés par l'organisation.
Cordialement,
Il reste toutefois un souci car déclarer des utilisateurs comme resosurce sur les projets administratifs leur donne la possibilité de faire des modifications alors que, par essence, ces proejts devraient être figés par l'organisation.
Cela va dans le sens de l'évolution du Ticket #529 , qui est de gérer les profils par affectation (par projet).
Une ressource pourrait donc être manager sur un projet, et lecteur simple sur un autre.
Ne serait-il pas plus cohérent vis-à-vis du mode de traitement des projets ADMINISTRATIFS, que les ressources consommées sur ceux-ci soient visibles par tous ?
Un projet administratif étant accessible par tout utilisateur sans être déclaré ressource, il serait à mon sens normal que l'édition d'états à partir de tels projets affiche l'ensemble des informations, quel que soit l'utilisateur concerné.
Bonjour,
Non, ce n'est pas le mode construit pour les projets Administratifs.
Typiquement, par exemple pour les congés, si tout le monde peut saisir des congés, il n'est pas forcément souhaitable que tout le monde puisse voir les congés de tout le monde.
Si un utilisateur doit avoir une visibilité particulière sur ces projets, il suffit de l'affecter au projet.
Par exemple, un chef de projet affecté au projet des congés pourra voir les congés de tout le monde, ce qui, dans ce cas, est justifié.
Cordialement,